Allez on continue le petit tour d'horizon du Jeudi aprem chômé avec la Westminster Abbey. Et heureusement que c'est qu'une abbaye et pas une cathédrale parce que elle est immense. Je n'ai pas eu le temps de la visiter mais je le ferai lors des vepres. L'entrée est gratuite alors j'en profiterai ;). Voici les photos de cet édifice pour le moins magnifique.
Ca c'est le devant mais il y a egalement sur le côté il y a aussi la rosace qui n'est pas mal:
Une petite dernière pour la route...
Allez, on continue la visite avec maintenant le passage obligé de tout touriste à Londres: the house of parliament avec BIG BEN!!!! C'est à ce moment précis que j'ai compris que j'étais londonien (bon j'avais deja des doutes avec les gens qui parlaient une langue que je ne connaissais pas: l'anglais). Et il faut dire que franchement, c'est quand meme impressionnant de se retrouver devant ce molosse:
C'est vraiment magnifique mais c'est aussi plein de monde ce qui est assez chiant. Je rappelle que cette photo a été prise le 1er Mai, je suppose donc que de nombreux francais avaient fait le deplacement pour le pont. rrrrrrrrr
Pour info, l'horloge fonctionna pour la premiere fois le 31 Mai 1859. Son diametre est d'environ 7m. L'aiguille des heures mesure 2,7m et celle des minutes 4,2m
Et donc a côté de Big ben, on a la victoria Tower, au sommet de laquelle flotte le drapeau britannique quand les chambres siègent. Donc sur cette photo, on peut voir que les chambres siégaient...
Et le house of parliament au complet vue du Westminster Bridge ca donne ca (impressionnant l'édifice quand même):
Voila. Après avoir visité des centre de tris pendant 3 jours (Rainham, Greenwich, Brighton sur la cote sud de l'angleterre), je suis allé à un séminaire Jeudi à Londres vers King's Cross SaintPancras (en gros la gare internationale ou arrivent les trains de paris) et l'après-midi etait quartier libre. Après decouverte d'un pub anglais grâce à mon collègue Jake, direction le centre de Londres et la station de metro Embankment afin de voir un peu ce qu'il y a de si beau a Londres. Et première chose sur laquelle je tombe, Le london eye. C'est le plus grande des grandes roues du monde. Elle permet de voir jusqu'à 40 km à la ronde (quand il fait beau...) Voici les photos de la bête:
Je sais plus qui appelle cela, "la roue de vélo vers dieu" ce qui n'est pas totalement faux.
1. aurelien le 07-05-2008 à 01:15:07 (site)
Joli port de pêche
En tout cas le temps à l'air magnifique...
T'as trouvé une coloc? (avec Jesus?)
Enjoy!
ps: Les sangliers sont lachés, je répète,...Les sangliers sont lachés...2 fois
Salut à tous!
Alors voila après avoir quitté "définitivement" Nantes et l'EMN, Seulement 24h à Paris et c'est parti vers Calais, première destination du voyage pour prendre le ferry. Tout s'est super bien passé à part peut-être la peur au ventre de la conduite à gauche. Mais bon, il a bien fallu prendre son courage à deux mains et se lancer une bonne fois pour toute.
Voici la jolie vue que j'avais du port de Calais:
Ou encore:
Donc après avoir poireauter pendant 2 heures dans le port, le temps que le ferry se pointe, je suis monté dans le bateau, comme ceci:
Et direction Douvres. Voici la dernière photo qu'il m'est resté de cette chère France.
Adieu pauvre France et après une heure de trajet, bonjour Miss Angleterre.
En suivant toutes les autres voitures, je me suis retrouvé sur la route de Londres (exactement ce que je voulais) et j'ai trouvé l'hotel sans trop d'encombres
Après être arrivé à bon port à Douvres, j'ai suivi les voitures pour pas avoir d'accident et par miracle je me suis retrouvé sur la route de Londres (exactement ce que je voulais). Et la, quand je suis arrivé à l'hôtel, je me suis dit que Veolia etait vraiment une entreprise qu'elle etait bien de travailler dedans. Ils me payent l'hotel pendant une semaine, soit £519, et voila le bel hotel que c'est. Visite guidée:
Tout d'abord le lit
Puis vient le canapé:
Puis le bureau avec la télé:
Et enfin la petite salle de bains:
Le pied quoi quand on y pense. En comptant que en plus, c'est à5 minutes de l'entreprise, c'est franchement cool...
Commentaires